Le référencement est le processus d’optimisation d’un site Web pour augmenter son classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). L’objectif est d’attirer davantage de trafic organique, ou « passif », qui ne nécessite pas de payer pour un clic. Cela demande plus de temps, d’efforts et de ressources que les publicités payantes, mais cela peut fournir un retour sur investissement plus stable et à long terme.
Les moteurs de recherche s’appuient sur des algorithmes pour classer les pages en fonction de la pertinence de leur contenu par rapport aux requêtes de recherche. Pour ce faire, ils étudient et « comprennent » le vaste réseau de sites Web qui composent le Web, puis filtrent ces données pour trouver et fournir les meilleurs résultats pour chaque requête.
Le classement d’une page est déterminé par la qualité de son contenu, ainsi que par sa pertinence par rapport à l’intention de l’utilisateur et par ce que font les autres pages qui répondent à cette intention de recherche. Il existe diverses techniques pour améliorer la pertinence et la popularité d’une page, notamment l’utilisation de mots-clés pertinents dans les titres, les méta-descriptions et les titres (H1), la fourniture d’URL descriptives plutôt que de chaînes de chiffres et l’utilisation d’un balisage de schéma pour spécifier la signification du contenu d’une page. contenu, entre autres.
Si vous envisagez d’embaucher un professionnel pour optimiser votre site, assurez-vous qu’il maîtrise ces techniques de référencement de base. Consultez également leurs références commerciales et demandez-leur d’expliquer ce qu’ils ont fait dans le passé pour d’autres clients dans des secteurs similaires. S’ils ne peuvent ou ne veulent pas expliquer leur approche en détail, cela peut être le signe qu’ils ne sont pas la bonne personne pour vous. Référencement